Petites astuce d’édition dans Vim

J’étais en train de faire un travail fastidieux d’édition sur un dizaine de fichiers et je me suis rappellé que Vim savait lui aussi gérer les buffers… du coup le travail de copie/colle devient tout de suite plus simple !
Voici un lien qui donne quelques astuces: http://www.fprintf.net/vimCheatSheet.html

Mon besoin se résume alors à copier dans un buffer pour copier sans devoir refaire la copie X fois: « « ayy » me copie la ligne courante dans un buffer «a», je n’ai plus qu’à taper « »ap» pour le coller après la ligne sur laquelle je me trouve et c’est bon !

Laisser un commentaire

