Mise à jour du micro-programme de mon iPod Touch

Voilà un bon mois que j’ai fait une mise à jour du «firmware» de mon iPod Touch pour le passer en version 4.1, histoire de m’en rappeler je note ici quelques informations.

Tout d’abord, pour pouvoir choisir le firmware à restaurer sur le iDevice, il suffit de maintenir la touche «Shift» («Majuscule» sur les claviers azerty) et de cliquer sur le bouton «Restaurer» dans iTunes.

Une fois ceci réalisé, il a juste fallu lancer greenpoison pour re-casser l’iOS… mais alors que j’avais pris soin d’utiliser «AptBackup» pour récupérer les informations des softs que j’avais au préalable sur l’iPod, et bien que la restauration de ces informations c’était bien déroulé, il m’a fallu recommencer totalement. En effet, passer d’un iOS 3.x à un 4.x change pas mal de choses et du coup certaines applications Cydia font planter l’iPod.

C’est mieux de le savoir avant pour faire autrement…

Laisser un commentaire

