Polar M400 et les notifications, impressions

Voilà quelques semaines Polar nous offrait, lors d’une mise à jour, la possibilité d’avoir sur les montres GPS M400 et V800 les notifications que remontent actuellement nos gentils smartphones.
Je vous propose donc de vous donner mes impressions après quelques semaines d’utilisation…

Le 8 Juin dernier, Polar sortait un nouveau firmware (v1.5.15) pour la M400 (informations de version ici) permettant à la montre d’interagir avec les smartphones de la marque à la pomme… Étant moi même en possession d’un téléphone de chez Apple, j’étais assez ravi de pouvoir me dire qu’une montre sportive comme la M400 puisse devenir aussi « smart » que mon téléphone.

Mise à jour faite, j’ai suivi les explications de configuration afin de pouvoir m’en servir rapidement.

Je vous épargne le détail de la configuration, tout est décrit sur le site de Polar et finalement pas très complexe. En effet la montre ne fait que remonter toutes (oui, toutes) les notifications que le téléphone est capable d’afficher. Il est donc indispensable de les régler finement sur son smartphone pour éviter d’être pollué voir mitraillé de « bips ». Car oui, la montre bipe !

La Polar M400, contrairement à sa grande soeur la V800, n’est pas équipée de vibreur. De fait, vous pourrez régler les notifications avec ou sans le fameux « bip »… et sans, le concept devient un peu inutile puisqu’il n’y a pas de vibreur ! Si vous souhaitez plus d’informations sur la M400, n’hésitez pas à lire l’article plus que complet sur le site www.nakan.ch, c’est une bonne source d’informations.

Ceci étant dit, voilà maintenant plus d’un mois que j’ai utilisé les notifications… Et que j’ai finalement arrêté. Pourquoi ? D’une part parce qu’un flot successif de X bips sont autant source de perturbation au quotidien que les vibrations d’un téléphone à côté de soit (le but étant d’être moins dérangé par le téléphone, c’est un peu raté). Mais il y a aussi le fait qu’une connexion Bluetooth Smart permanente consomme autant la batterie du téléphone que celle de la montre. Deux points qui m’ont donc quelque peu dérangé et m’ont fait changer d’avis.

Mais… oui, il y a un « mais » ! 😉

En effet, un nouveau firmware (v1.6.4) est sorti le 8 Juillet dernier et pourrait apporter quelques améliorations sur le sujet des « Smart Notifications« , c’est donc à tester…

Laisser un commentaire

