Monter un serveur #Airplay sur un #Raspberry Pi

La question que je me suis posé il y a quelques temps déjà était la suivante: comment avoir un moyen simple de diffuser de la musique depuis mon téléphone ?
Puis j’ai vu les Raspberry Pi, puis je me suis intéressé à ce que l’on pouvait en faire… puis je suis tombé sur cet article: http://blog.nicolargo.com/2013/03/utiliser-votre-raspberry-pi-comme-borne-airplay.html

Mais maintenant, il ne me reste qu’à avoir un RPi pour le faire ! Du coup, je me suis demandé comment je pouvait tester un RPi sans en avoir un… et là, je tombe sur un autre article: http://www.framboise314.fr/une-framboise314-artificielle-un-emulateur-de-raspberry-pi/ …et là, oui, ça aide à avoir une idée.

Bon, il faut avouer qu’un simple émulateur Qemu ne permet pas d’avoir toutes les fonctionnalités, mais l’avantage c’est que ça permet de se familiariser avec l’interface et les outils. Et pour le coup, j’avoue que c’est très simple: c’est « packagé Debian » (pour peu qu’on ait pris une distro du type debian…) et adapté pour le RPi.

Il est donc facile de se faire sa propre idée et de tester les tutoriels que l’on trouve ici et là. Et ce, avant de passer le pas et d’acheter vraiment le hardware !! (ce qui me démange depuis un moment…)

Laisser un commentaire

