#PolarM400 et les nouveautés du firmware 1.8.4

Revenons un peu sur les nouveautés que Polar nous offrait il y a une semaine, lors de la mise à jour vers le firmware 1.8.4 de ma M400.
Au programme donc: Mesure de cadence et objectif journalier.

Mesure de cadence

C’est con, mais on nous propose des « footpods » pour mesurer la longueur de nos foulées ou la cadence de nos pas. Et là, Polar propose de faire une estimation par rapport à notre montre au poignet… Alors je ne sais pas trop ce que ça vaut réellement (c’est ma première montre et la cadence de mes pieds ça ne m’importe qu’assez peu, finalement) mais me voilà donc avec cette info dans les traces de mes sorties.

Graphique d'allure et de cadence dans Polar Flow.

Graphique d’allure et de cadence dans Polar Flow.

Je doit avouer que ça ne changera pas grand chose à la lecture à postériori de mes séances… En tous cas, ça n’est actuellement pas prévu !

Objectif journalier

Voilà une option qui est, je trouve, pas mal utile. Elle consiste à préparer les séances dans l’agenda de Polar Flow et une fois ceci fait, lorsque l’on va démarrer une session c’est d’abord ce qui a été programmé qui apparaitra.

Et si vous prévoyez plusieurs objectif sur la journée (10km de trail, session de VTT de 1h, 5km de marche), ceux-ci disparaitront au fur et à mesure qu’ils seront réalisés en totalité.

Désolé mais pour le coup je n’ai pas de copie d’écran à vous montrer. Testez, c’est vraiment pas compliqué ni inutile.

Laisser un commentaire

