Outils pour GMail…

Quelques outils intéressants suite à ma lecture de l’article du Journal du Net (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1172519-ces-16-astuces-changeront-votre-facon-d-utiliser-gmail/1175683-sortd?een=2db0c62c149b64583ed81bed45d61c27&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml66_fraisdepersonne)
D’abord, http://www.boomeranggmail.com/ : Voilà un outil que j’ai trouvé intéressant car il permet de programmer un rappel sur un mail, de répondre en différé… pas trop de fonctionnalités mais elles ont du sens.
Puis, https://www.findbigmail.com/ : Ici le but est simplement d’analyser la boite pour déterminer les mails les plus volumineux et sortir des statistiques.

Dans les deux cas, se sont des applications qui nécessitent votre accord pour accéder à votre boîte de messagerie. Les deux vont ajouter des dossiers à votre compte où seront « indexés » les mails qui y sont liés. Rien de très intrusif donc, ce depuis les quelques mois que je les ait installés.

Le reste ne m’a pas plus attiré que ça car souvent se sont des extensions Chrome et je ne m’en sert pas, de Chrome (erreur ou choix délibéré ?… mystère !)

Laisser un commentaire

