La topographie par TopoDeTrail, mon avis et mon test !

Hello amis coureurs des sentiers et autres chemins ! Voici un article à lire ! On connaissait un peu les tattoo temporaires de ce type (dont j’ai oublié le nom), voici un site Français qui propose de faire vos topo de trail à imprimer, se faire imprimer, se faire tatouer (temporairement)… Et le test est très parlant.

VersLeSommet

Parfois, quand on est engagé sur un trail, on a besoin de savoir quel est la topographie du parcours… ça peut aider, ça peut rassurer (j’ai déjà couru tout ça! ), mais ça peut aussi faire peur (Quoi??? il me reste tout ça à monter! )…

Mais d’ailleurs la topographie c’est quoi? « C’est la représentation sur un plan des formes naturelles (notamment le relief et l’hydrographie). Son objectif est de déterminer la position et l’altitude de n’importe quel point situé dans une zone donnée ». Bref, c’est le petit graphique qui permet de savoir quand ça monte, comment ça monte, quand ça descend et comment ça descend.

Personnellement, je regarde souvent le profil de ce qu’il me reste à courir et ces données peuvent également servir à gérer ma couse. J’avais pour habitude de trouver mes topographies sur des sites ayant des traces GPS en base de données, en espérant que la course soit référencée…

View original post 656 mots de plus

Laisser un commentaire

