Première course de l’année

Donc, tout est dit ?! Ou presque… voici un petit retour sur la 5ème course nature d’Estrézargues et en prime les premières impressions sur la ceinture d’hydratation Salomon Agile 250.

La course

Pour la petite histoire, je ne connaissais pas cette course et je dois remercier mon kiné de m’en avoir parlé… il faut avouer qu’elle vaut le coup.
C’était la 5eme édition de cette course qui se fait sur un maximum de sentiers et monotraces dans la zone entre Estrézargues et Valliguières.
Le profil ressemble grosso modo à ça:

Profil de la 5eme course nature d'Estrezargues

Profil de la 5eme course nature d’Estrezargues

Vu comme ça, on pourrait croire que c’est un gros morceaux alors que c’est pas grand-chose… ~260m de dénivelé positif sur 14km. J’avoue avoir fait pire !
Ce Dimanche 15 Janvier était largement agrémenté de vent et de froid, mais cela ne nous a pas empêché de faire cette course car la majorité du parcours était abrité. Seul la fin où l’on passe vers la vigie a donné aux poumons de quoi se remplir en deux secondes d’oxygène !!

La vue était belle (le peu de temps que j’en ait profité !! ^^ ):

Donc une bonne course à refaire l’année prochaine, et si possible avec mes kinés qui m’auront bien fait rire…

La ceinture

Bon, c’est pas tout ça mais on va parler sérieusement là non ?! Non ?? Ah bon, d’accord ! 😉

Je vais vous donner maintenant mes premières impressions sur la ceinture d’hydratation « Agile 250 » de chez Salomon, ceinture que j’ai utilisé lors de cette course.
Déjà, vous allez me demander à quoi elle ressemble, si elle est munie d’une gourde de la taille d’un gobelet ou d’un citerne, etc. Et bien, la voilà:

Prêt pour la #course de demain! Yeah #trailrunning #Salomon #Agile250 #coursenature #hydratation #14k

A post shared by Christophe (@nahkoyenakun) on

Comme son nom l’indique, elle est munie d’une flasque souple de 250ml de la marque qui permet facilement de tenir, c’est mon point de vue, bien plus que les 14km de cette course.

Elle est réglable par un système de scratch intégré à l’arrière de la poche et s’adapte de 70 à 110 cm de tour de taille; une fois le réglage fait, une boucle permet de la fermer sur son second velcro qui se rabat (et est munie d’une zone réflective).

Les zones réflectives, justement parlons-en… Il y en a un petit peu de partout ce qui est sécurisant si l’on est ailleurs qu’en pleine nature ! Bref, ça n’est pas un point crucial pour moi et j’utilise généralement d’autres choses pour me faire voir… (non, je ne fais pas le paon !!)

Les poches, au nombre de trois sont réparties sur l’avant et l’arrière de la ceinture. Devant une poche faite d’un tissus élastique permet d’y ranger son téléphone ou ses clefs, gels, bonnet, gants… enfin c’est élastique donc on peux tenter d’y mettre tout ce que l’on veux ! Derrière la poche contient de base la flasque souple et lorsqu’elle est pleine, il est difficile d’y mettre autre chose. La troisième poche, qui est plus une sous-poche, se trouve dans la poche arrière de la flasque, elle est assez petite donc on peut y ranger une barre de céréales, des clés, etc.

Cette ceinture a un excellent maintien mais il faut avouer que le réglage est assez délicat pour ajuster au mieux. L’avantage est qu’une fois que c’est fait, ça ne bouge plus du tout !!

Pour conclure, en cette période de soldes, si vous la trouvez n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

